Crédit:

Tchad: L’assassin du mécanicien de Sans-fil et membre de la milice tribale DGSSIE

Colonel Abdoulaye a été condamné à 5ans de prison par la justice.

Une horde de femmes en colère lourdement armées débarquent au tribunal, auraient embarqué l’assassin dans un véhicule et ramené vers un endroit inconnu.

Ce colonel est la preuve que le régime actuel ne mérite plus la confiance du peuple tchadien. Un Ange de la mort quitte chez lui, pour la réparation de sa voiture, il a tué un jeune innocent qui se bat entre marteau et moteurs pour survivre😭

CONSÉQUENCE:

👉Pas d’activité au Champ de Fil. Les pères de famille qui mènent leur activité dans ce lieu, doivent faire face entre Ration Alimentaire et la Décision du Gouvernement.

👉À cause de lui, ils ont coupé l’Internet dans toutes les provinces du Tchad.

Mes compatriotes de N’Djaména doivent grincer les dents et serrer le coeur pour utiliser WhatsApp, là VPN ampute les Forfaits Internets. Les réseaux téléphoniques jubilent de leur revenu croissant. Le Gouvernement trouve logique que la population paye des erreurs de ce Fameux COLONEL.

👉À cause de lui, un citoyen lambda ne ferait jamais confiance à la justice tchadienne, où une poignée des femmes lourdement armées jusqu’aux dents piétinent les textes sacrés de la juridiction et défient les Gendarmes et insultent les Hommes de Robe:  »Abit » et  »Farak ».

👉À cause de lui, beaucoup de tchadiens se posent la question : « À QUOI SERT LE DROIT AU TCHAD ? « 
➡️Où la réponse n’était que la voix du SILENCE🤐.

Disait un Opposant Politique récemment en rappel de notre hymne :  »TA LIBERTÉ NAÎTRE DE TON COURAGE ».

Je suis désolé de le dire mais nous sommes pris en otage par une seule communauté qui avec leurs parents du Soudan pillent les Biens Publiques, l’argent des pauvres contribuables et vivent aisément dans l’opulence on dirait le Tchad leur Paradis Terrestre ».

✔️Devrions-nous se taire parce-que c’est la volonté de DIEU ?
✔️Ou parce-que le Pouvoir c’est Dieu qui donne?

Après 30 ans de règne, ce sont les biscuits qu’on doit manger pour survivre et lutter contre la faim, tel est vraiment le plan de DIEU? Adjib😭.

Réveillez-vous mes frères et sœurs, personne ne viendra changer ce pays. Les Colons savent qu’il faut maintenir ce paresseux au pouvoir pour nous piller davantage tel est le plan machiavélique de la France.

Ce Système doit disparaitre radicalement, on ne veut plus voir des Préfets et Sous Préfets analphabètes prendre le micro et jouer de la comédie devant un citoyen, parce-que tout simplement c’est la Volonté de MPS.

Partagez

Auteur·e

foulaty

Commentaires