Crédit:

Culture : à la découverte de nos jeunes talentueux et ambitieux

Allons à la découverte d’un artiste.
Ndomich KGB, l’ex leader du groupe KGB-235, de son nom d’état civil RAMADAN ALLADOUMNGAR MICHAEL, est un jeune rappeur auteur compositeur et étudiant au département de communication à l’université de Ndjamena. Il a fait ses premiers pas dans la musique en 2013 avec l’un de ses amis. Ensemble, ils ont créé le groupe KGB-235. Ce groupe a sillonné les grandes villes du Tchad avec quelques titres comme : ‟DIGARI”, ‟TOUCH BODY”, ‟SECURITE” ‟DE LA MERDE”.

Ndomich KGB apparait souvent sur des grands plateaux et il s’est fait remarquer par un grand public lors du plus grand festival musical du Tchad, ‟NDJAMVI 2018”.

Numéro 8 dans le top 10 des meilleurs artistes tchadiens en 2019, Ndomich KGB s’est fait une place dans le hip-hop Tchadien. En janvier 2020 les nouvelles circulent sur les réseaux sociaux qu’il mène une carrière solo.

Le 22 mai de la même année, NDOMICH KGB sort deux titres en solo dont le freestyle NOMADE et EPHEMERE en collaboration avec JOHN SAIGA et SAMWA-CLASH.

Le clips du freestyle NOMADE a été validé par les médiats et a touché le public avec un nouveau concept: ‟ZERO-SWAG-ON-SE-CONNAIS” le dernier mot laissé par l’artiste est : SUIS NO LIMIT.

Le 13 mars 2021, il est élu deuxième meilleur rappeur au festival NDJAM HIP-HOP, catégorie révélation.

Crédit photo :PS Express
Partagez

Auteur·e

foulaty

Commentaires