Crédit:

Tchad : la vie des tchadiens après la mort d'Idriss Déby

Il me semble que beaucoup de tchadiens ont oublié que c’est Allah qui veille sur le Tchad. C’est la décision d’Allah et le Tchad ne dépend pas d’un être humain.

Notre président est parti c’est ainsi qu’Allah a décidé. Paix à son âme, mais le Tchad ne tombera pas comme beaucoup le souhaitent. J’ai confiance en Allah, tout va bien se passer, le Tchad ne sombrera pas dans les chaos comme beaucoup le disent.

Vous êtes des croyants et vous pensez dépendre des humains. Je ne dépend de personne, et je ne fais que confiance en Allah.

Tout le monde est mortel, nous avons perdu nos papas, nos mamans, les prophètes d’Allah mais la vie ne s’est pas arrêtée. Alors soyez positif et évitez de penser négatif. Mettez Allah à place et souhaitez les meilleurs pour votre pays.

Je sais que le Tchad ira très bien inchallah et ça ne me fera pas changer d’avis. Même si je suis le seul qui le pense sur les 16 millions de tchadiens, parce que ma confiance en Allah est plus forte que toute influence négative.

Vous qui jouissez de la mort des autres, sachez que vous êtes aussi mortels. La religion et d’ailleurs toutes les religions disent de pas jouir du malheur des autres, même pas des malheurs de nos ennemis.

Ne craignez rien et dormez tranquillement, continuez avec vos boulots et projets.

Voilà ce que la religion dit : Ibn ‘Abbas (رضي الله عنه) a dit : « J’étais une fois assis en croupe sur la monture du Prophète ﷺ quand il me dit : « Observe les commandements d’Allah et Il te préservera. Observe les commandements d’Allah et tu le trouveras à tes côtés. Quand tu demandes quelque chose, demande-le à Allah. Quand tu as besoin d’aide, demande-la à Allah. Sache que si tout le monde s’associait pour te faire du bien, ils ne pourront te faire que le bien qu’Allah a déjà écrit pour toi. Et sache que s’ils se rassemblaient tous pour te faire du mal, ils ne pourraient te faire que le mal qu’Allah a déjà écrit pour toi. Les plumes ont été levées et l’encre a séché ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°62, authentifié par sheikh al Albani]

En tout cas l’étude qui dit le peuple tchadien est le peuple le plus frustré du monde à raison. On voit jamais positif.

Étiquettes
Partagez

Auteur·e

foulaty

Commentaires