Crédit:

Le Blog day n'est pas passé inaperçu au Tchad

Le blog est devenu au fil des années un moyen de communication incontournable et leurs créateurs passent par toutes sortes de sujets passionnants : du voyage au tourisme, de la mode à la beauté, ou encore des technologies au sport, la décoration… Aucun sujet ne passe à côté. Et au Tchad, les blogueurs sont regroupés au sein des locaux de WenakLabs, pour célébrer cette première édition dans le pays.
Un aperçu historique de la Journée mondiale du Blog

Cette journée a été initiée pour la première fois par un blogueur israélien, Nir Ofir, en 2005. Cette initiative vise à mettre en lumière la créativité et le travail des blogueurs à travers le monde.

Un journal intime de bord en ligne

Le blog offre une grande liberté rédactionnelle. Toutes sortes de sujets sont ainsi traités sur la toile, de la mode en passant par le sport, la photo ou encore la politique. C’est l’occasion de mettre en avant les blogueurs passionnés par leur rédaction.

C’est une occasion pour les passionnés, professionnels et amateurs de promouvoir le blogging et d’échanger sur son importance.
L’édition 2021 a été célébrée au Tchad dans les locaux de WenakLabs.

L’exposition photos de quelques blogueurs

Au cours de la journée, plusieurs activités ont eu lieu, notamment avec l’exposition photos de quelques blogueurs tchadiens qui font la promotion de la diversité socioculturelle du Tchad à travers leurs blogs. Suivi de conférences-débats autour du thème :

« Quel impact peut avoir le blogging dans la promotion du Tchad ? »
Mahmoud Sabir et Abdoulaye Abdelkadre

Deux blogueurs tchadiens (Abdoulaye Abdelkadre et Mahmoud Sabir) ont fait le déplacement depuis le Cameroun pour venir célébrer cette première édition au Tchad. C’était le moment le plus émouvant de la journée. Ces derniers ont animé une conférence sur le fact-checking et l’usage responsable des réseaux sociaux.

L’objectif de cette conférence était de lancer la base de l’avenir du blogging au Tchad, et également d’attirer l’attention du public à s’y intéresser. Les panélistes ont donné quelques conseils et on sensibilisé sur la création des contenus tchadiens, surtout d’une manière positive. La conférence débat a été aminé par Deuh’b Zyzou, Cherif Adoudou, Mamadou Djimtebaye et Salim Azim.

Les panélistes

Vu la présence des jeunes à cette journée, nous pouvons dire que le blogging est en bonne voie, malgré une faible participation des femmes.

Étiquettes
Partagez

Auteur·e

foulaty

Commentaires

Ali Abdelkader Foulaty
Répondre

N'oubliez pas de me laisser un commentaire si possible