Crédit:

Tchad: atelier de Y4P Africa sur le renforcement de la contribution des jeunes à la prévention des conflits et à la méditation

Dans le cadre des efforts visant à accroître significativement la participation des jeunes aux processus de gouvernance et de paix, le Programme Youth for Peace Africa à travers le jeune ambassadeur africain de la paix pour l’Afrique centrale a organisé, du 27 au 28 Août 2021 à l’hôtel ledger Plazza de N’Djaména, une formation sur la prévention des conflits et la médiation.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le représentant de bureau de liaison de l’Union Africaine au Tchad, Abdou Mahamane. Cette assise a pour objectif de promouvoir la paix, la cohésion sociale et le règlement pacifique des conflits entre les différentes communautés, mais aussi de mettre en place des mécanismes de prévention des conflits et des techniques de médiation.

Crédit photo :Chad Photography

Dans son discours d’ouverture, le représentant de bureau de liaison de l’Union Africaine au Tchad, Abdou Mahamane, a salué l’initiative du jeune ambassadeur africain de la paix pour l’Afrique centrale avant de solliciter l’implication de toute la jeunesse tchadienne. « En tant que jeunes vous avez la responsabilité et le devoir de participer à la construction de ce pays et à la réussite de cette transition, » a-t-il lancé.

Crédit photo :Chad Photography

Pour sa part, le jeune ambassadeur africain de la paix pour l’Afrique centrale, Alhafiz Hassan Ahmat a exprimé sa plus profonde gratitude à l’égard de Youth for Peace Africa et bureau de liaison de l’Union Africaine, pour la collaboration continue, tout en exprimant l’espoir que l’atelier serve de cadre pour récolter les premiers fruits à afin de renforcer la contribution des jeunes à la prévention des conflits et la consolidation de la paix.

Durant ces deux jours, les participants ont acquis des connaissances et techniques sur la gestion des conflits et la méditation. Cette formation a permis aux jeunes de devenir les médiateurs leurs propres communautés en terme de prévention des conflits.

Partagez

Auteur·e

foulaty

Commentaires